• juliechapput6

LA FEMME KALEIDOSCOPE

Je me sens, je suis, une femme avec plein de facettes différentes, comme un kaléidoscope, vous voyez ?!

J'existe sous une forme, une identité, un statut, une apparence, un âge, des capacités, une personnalité, des envies, des forces, des fragilités aussi etc.. mais aussi dans le fond, dans mes "rôles", dans mon inspiration, mes actions ou celles que j'aimerais entreprendre, mes relations avec les autres ou celles que j'aimerai avoir, mais SURTOUT aujourd'hui en étant mère, si je veux EXISTER, faire vivre l'ensemble des facettes qui me constituent, je dois pourtant me battre, combattre, me dépasser sinon ma vie se résume à celui de maman ou d'aidante éventuellement de ses parents vieillissants, et ma vie à moi, personnelle comme professionnelle ? ma vie sociale, mes aspirations, mes moments de rigolade, de lâcher-prise, d'évasion, de construction et développement d'un projet, de projets qui me tiennent à cœur, à moi ?!


C'est une discipline de tous les jours pour tenir le CAP et maintenir son énergie ainsi que son MINDSET pour réaliser le quotidien, répondre aux obligations et responsabilités "courantes" voire banales mais INCONTOURNABLES et continuer à vouloir remplir son réservoir de MOTIVATION qui me pousseront peu à peu à semer des graines pour ma vie à moi ?!


Etre FEMME, c'est forcément être KALEIDOSCOPE et si nous ne poussons pas les curseurs de nos vies, capacités, envies, nous n'aurons pas l'impression, la sensation d'être vraiment COMPLÈTES et ACCOMPLIES !

Il faut avoir l'audace et l'ambition, la force aussi pour se montrer DÉTERMINÉE, à ses yeux et aux yeux des autres !

Alors oui, ne lâchons rien, faisons des difficultés et obstacles des challenges et des jeux

Le plaisir peut s'égrainer à chaque instant, prendre un instant régulièrement pour le voir et le ressentir est une RESSOURCE incroyable.


Belle journée à tous.



27 vues0 commentaire