• juliechapput6

EVITER LES GOUTTES

Si vous avez adopté INCONSCIEMMENT peut-être la STRATÉGIE d'éviter les gouttes, soit d'éviter les problèmes, les difficultés, les contrariétés, les imprévus pour ne pas être déstabilisé-e etc..sachez qu'à court terme ça peut en effet éviter de RESSENTIR des émotions désagréables, de l'inconfort, la sensation de se sentir dépassé-e etc..mais à moyen voire long terme, c'est plutôt une stratégie qui vous SABOTE !


Comment ça ? oui, en fait à force de se préserver de LA VIE tout simplement, d'anticiper tout, de tout rationaliser, de vivre en fonction de ses peurs et son manque de confiance comme si on ne serait pas capable de faire face, on se met aussi à l'abri des belles surprises, voire de l'AMOUR par exemple !


LA VIE, CE N'EST PAS D'ATTENDRE QUE LES ORAGES PASSENT, MAIS D'APPRENDRE COMMENT DANSER SOUS LA PLUIE. Sénèque

Et surtout si on ne s'expose pas régulièrement, si on n'EMBRASSE pas ce que nous propose la vie, le risque que la cocotte minute interne EXPLOSE devient de plus en plus grand. La frustration grandit avec tout son lot d'énergies négatives et destructrices.


Pour se sentir de plus en plus SOUPLE à l'intérieur, faire craquer les RIGIDITÉS internes, apprendre à réagir avec adaptation et ACCUEIL, il est bon et DOUX de S'EXPOSER peu à peu à l'ALTERITÉ ainsi qu'aux opportunités que nous propose la vie pour surfer sur la vague et pourquoi pas apprécier la pluie voire DANSER sous ses gouttes.


Tout cela, avec AMOUR et BIENVEILLANCE pour vous-même.




32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout