• juliechapput6

DÉJOUER LES PIEGES DE NOTRE VIE ORDINAIRE

Pourquoi parler de pièges au fait ? parce qu'il y a des dangers cachés !


En effet, le terme de piège peut ici être utilisé CAR dans notre vie quotidienne, il y a moult sollicitations, tentations, oublis (de respirer par exemple), attentes, obligations, devoirs etc..qui peuvent nous entraîner, nous faire glisser SUBREPTICEMENT, soit à l'insu de notre plein gré, dans des ÉTATS voire SITUATIONS NON DÉSIRÉS..et donc entraîner peu à peu un mal-être, une fatigue, de l'IRRITABLITÉ, de l'IMPATIENCE etc etc..


Donc, si on accumule d'une part les OUBLIS de respirer, de marcher, de s'aérer, de bien se nourrir, de rigoler, à, d'autre part nos devoirs, nos obligations ET répondre en plus aux attentes de la société, alors DANGER ! pour nous, notre vie, nos proches, notre activité professionnelle et le monde entier auquel nous n'apportons pas notre contribution.


LE SAGE VIT DANS LA CONSCIENCE DES DIFFICULTÉS ET N'EN SOUFFRE PAS. Lao Tseu

Ça fait beaucoup de PRESSION tout ça ! En effet, alors il faut y aller DOUCEMENT..prendre conscience peu à peu des endroits en nous qui ne sont pas nourris, alimentés, rafraîchis, hydratés ! Voir où nos besoins, attentes et envies ne sont pas comblés et ensuite voir COMMENT, progressivement, on peut RÉTABLIR LE CAP vers notre épanouissement et notre bien-être.

Et surtout, comment on peut remettre de la LÉGÈRETÉ et de JOIE dans notre vie.


Allez, 1,2, 3, c'est parti !



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout